Ces styles des années 70 et 80 prouvent qu’il est normal de dire “avec l’ancien!”
Chaque année, la mode laisse une forte impression sur l’industrie du design et ses offres pour la saison. Cette année, l’ambiance comprend des détails organiques faits à la main associés à l’éclat de la discothèque des années 70 et à la douceur veloutée des années 80.
Mais au-delà des notes nostalgiques que véhiculent ces impressions artistiques, que nous réserve l’avenir? Comment allons-nous changer et évoluer dans notre environnement domestique? Continuez à lire et voyez ce qui correspond à votre style de conception à l’approche d’une nouvelle année.
De nombreux fabricants, designers et architectes ont axé leurs produits et projets sur une approche durable et respectueuse de l’environnement pour la construction et la conception de maisons. Grâce à la technologie moderne, les produits durables ne signifient pas une qualité, un confort ou un design inférieur.
En fait, ces produits célèbrent des versions éco-chic de designs modernes ou traditionnels dans des versions à la fois élevées et abordables. Bien que des produits comme le linoléum ou les sols en liège aient été oubliés depuis longtemps, ils connaîtront un retour en force dans la nouvelle saison, grâce à ses caractéristiques naturelles.
La beauté traditionnelle des motifs floraux, chintz abstraits ou droits, continuera d’être le motif à utiliser, en particulier lorsqu’ils sont associés à des velours luxueux profonds et à des espaces de style maximaliste. Mais concepteur de maison, méfiez-vous: Chintz peut être délicat. Ses imprimés audacieux à l’ancienne peuvent facilement se transformer en chambres d’hôtes anglaises à froufrous si vous ne faites pas attention. Lorsqu’il est bien fait, le thème floral peut ajouter de la couleur, de la texture et juste la bonne touche d’élégance classique à votre intérieur
Les articles faits à la main avec des matériaux durables comme le jute, le papier de riz et l’argile feront fureur en 2020. Ces éléments vont loin dans l’ancrage d’une maison, permettant à ses habitants d’être en contact avec la terre et leurs racines. L’incorporation de matériaux naturels populaires il y a des années – comme la canne, la corde, l’herbe de mer et le bambou – a une forte influence sur les silhouettes de meubles modernes et les détails de décoration. Les revêtements muraux en relief, y compris les rivets dorés et les accents métalliques, donnent aux surfaces une belle sensation tactile et une ambiance moderne.
L’augmentation de la conscience sociale autour du changement climatique a incité l’industrie du design à produire des produits en conséquence. Les plastiques sont utilisés pour les cadres de meubles intérieurs et extérieurs, tandis que les bouteilles d’eau sont utilisées pour créer des tapis et des accents extérieurs.
Pour un look plus luxueux, les produits acryliques font leur grand retour, donnant à une pièce la structure architecturale dont elle a besoin sans occuper un espace visuel. L’acrylique dans un petit espace, comme une entrée ou un coin salon, fournit une surface qui peut être superposée avec des articles plus organiques et ne pas être difficile.
La montée du minimalisme et du design scandinave, caractérisée par des couleurs neutres et des matériaux simples, est enfin en déclin. À sa place, les couleurs vives et les motifs graphiques sont de plus en plus répandus dans la maison.
N’ayez pas peur de mélanger les couleurs, les motifs et les textures. Amenez un mur de galerie au niveau supérieur en le couvrant d’un mur entier, ou ajoutez une pièce dramatique à grande échelle à votre espace. Dans ce cas, plus c’est plus.
Et en parlant d’accents métalliques intemporels, l’éclat est toujours sur la scène du design pour les compositions de décoration de salon. Ajoutez une touche de glamour disco et de luxe en introduisant des détails en bronze, or et chrome à travers des accents décoratifs, des incrustations de meubles, de la quincaillerie, de l’éclairage, des miroirs et des accessoires.
Lorem ipsum dolor sit amet